Finance

Rapport trimestriel de Facebook : les revenus augmentent de 48 %, les actions s’envolent

Le titre du réseau social bleu a pris jusqu’à +6% dans les transactions après les heures de marché après la publication des résultats trimestriels de Facebook. Le rapport sur le premier trimestre de 2021 a dépassé les attentes du marché, tant pour les bénéfices que pour les recettes. En revanche, les données sur les utilisateurs ont été légèrement inférieures aux attentes.Celui de Facebook est le quatrième rapport trimestriel d’un Big Tech diffusé en 24 heures, après ceux de Microsoft, Google et Apple.

Rapport trimestriel : revenus +48%

Voici ce que le réseau social fondé par Mark Zuckerberg a rapporté dans son rapport trimestriel sur Facebook, par rapport aux prévisions des analystes :

  • BPA : 3,30 $ ou 9,5 milliards de dollars contre 2,37 $ ;
  • Revenu : 26,17 milliards de dollars contre 23,67 milliards de dollars ;
  • Utilisateurs actifs quotidiens (DAU) : 1,88 milliard contre 1,89 milliard ;
  • Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 2,85 milliards contre 2,86 milliards ;
  • Revenu moyen par utilisateur (ARPU) : 9,27 $ contre 8,40 $.

Facebook a déclaré des revenus de 26,17 milliards de dollars pour le premier trimestre de l’année, soit une hausse de 48 % par rapport à la même période de l’année précédente. La société a expliqué que cette augmentation significative était due à une hausse de 30 %, par rapport à l’année dernière, du prix moyen par annonce et de 12 % du nombre d’annonces.

« Nous avons eu un trimestre solide qui a aidé les gens à rester connectés et à développer leurs entreprises », a déclaré Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, dans un communiqué. « Nous continuerons à investir de manière agressive pour offrir des expériences nouvelles et significatives dans les années à venir, notamment dans de nouveaux domaines comme la réalité augmentée et virtuelle, le commerce et l’économie des créateurs. »

Le directeur financier de Facebook, Dave Wehner, a toutefois mis en garde contre de possibles « vents contraires » au cours du second semestre.

« Aux troisième et quatrième trimestres de 2021, nous pouvons nous attendre à un ralentissement des niveaux de croissance des revenus totaux d’une année sur l’autre, alors que nous traversons une période de croissance de plus en plus forte« , a noté M. Wehner. Par « vents contraires », le directeur financier entend les interventions réglementaires et les changements de plateforme, tels que le lancement récent de la mise à jour 14.5 d’iOS.

Back To Top