Immobilier

Les cinq villes européennes les plus intéressantes pour acheter une maison

Les français aiment les briques et le mortier. Pas depuis aujourd’hui, depuis toujours, comme nous le savons bien. Il est en effet considéré comme un investissement sûr, même dans une situation difficile comme celle que nous connaissons ces mois-ci avec le coronavirus. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, pour l’achat d’une résidence secondaire, les françaissont plus enclins à choisir des pays étrangers. En fait, comme le montre une étude récente, ces dernières années, les nations les plus populaires pour les investissements des citoyens italiens étaient.. : États-Unis, Europe de l’Est, Espagne, Grèce, France, Grande-Bretagne, Suisse, Allemagne, Irlande et Portugal.

Toutefois, à la lumière des conséquences économiques du coronavirus, sans négliger les ordonnances gouvernementales qui, en fait, vous empêchent de vous déplacer pendant la pandémie, quelles sont les villes européennes où il convient d’acheter à titre d’investissement ? Voyons voir ci-dessous.

Le classement des villes européennes les plus pratiques pour investir en achetant une maison à l’étranger.

  • Lisbonne (2 000 – 3 400 euros)
  • Berlin (2 450 – 6 700 euros)
  • Stockholm (2 750 – 4 600 euros)
  • Madrid (2.900 – 4.430 euros)
  • Barcelone (3 150 – 5 300 euros)

*les prix en euros font référence à la valeur attribuée à chaque m2

Lisbonne, le meilleur endroit pour investir dans une maison à l’étranger en Europe

L’étude réalisée élit Lisbonne comme la meilleure ville pour investir dans l’achat d’une résidence secondaire à l’étranger, grâce à un prix au m2 qui varie en moyenne entre 2 000 et 3 400 euros. Pas mal pour une ville européenne très aimée et appréciée.

Derrière Lisbonne, nous trouvons une autre capitale européenne : Berlin. La ville allemande est deuxième avec un prix au m2 compris entre 2 450 et 6 700 euros. Sur la plus basse marche du podium, de manière quelque peu surprenante, se trouve Stockholm, avec des prix dans la capitale suédoise compris entre 2 750 et 4 600 euros.

En dessous de 3.000 euros également à Madrid, pour lequel un prix au m2 est demandé entre 2.900 et 4.430 euros. La cinquième ville européenne la moins chère pour acheter une maison à l’étranger est Barcelone, où les prix au m2 commencent à 3 150 euros.

Back To Top