Quelles sont les aides pour une clim réversible ?
La climatisation réversible est un investissement très avantageux. Elle permet de rafraichir l’habitation pendant l’été et l’hiver. De plus, elle peut être utilisée comme un moyen de chauffage. Par ailleurs, pour profiter de ce dispositif polyvalent, il faut souvent dépenser des montants élevés. En outre, son achat et son installation peuvent être subventionnés par de nombreuses aides.
La Prime Eco-Énergie
Il est possible de recevoir la Prime Eco-Énergie d’ENGIE pour acquérir et réaliser la pose d’un climatiseur réversible. Cette solution sert à encourager les projets qui s’intègrent dans le cadre de la rénovation énergétique. En effet, ce type de dispositif présente une bonne efficacité énergétique. Autrement dit, il fonctionne avec un système air-air. Il produit une énergie thermique importante sans toutefois consommer une grande quantité d’énergie électrique. Cependant, l’aide d’ENGIE est disponible pour des logements construits depuis plus de deux ans qui subissent des initiatives d’optimisation énergétique. Ceci dit, pour avoir un devis clim réversible fiable, il faut que le prestataire y intègre les solutions de subvention.
L’aide MaPrimeRénov’Sérénité
MaPrimeRénov’Sérénité est une aide soutenue par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat. Elle représente un soutien pour les ménages aux revenus faibles qui souhaitent réduire leur dépense énergétique de 35% au moins. En fonction de leurs revenus, ils peuvent être inscrits dans la catégorie bleue ou dans la catégorie jaune et profiter d’un accompagnement pouvant atteindre 30.000€ HT pour gérer la totalité des travaux. Néanmoins, il faut être le propriétaire d’un logement ayant 15 ans d’existence au minimum. De même, l’intéressé doit être suivi par un opérateur agréé par l’ANAH et engager ses chantiers avec un technicien Reconnu Garant de l’Environnement.