Comment choisir un courtier en rachat de crédit ?
Le rachat d’un crédit est une procédure qui peut s’avérer compliquée et éprouvante. Ainsi, faire appel à un courtier assermenté est un choix judicieux avec plusieurs avantages dont un accompagnement sur mesure, une facilité dans le processus administratif et une négociation optimale sont à la clé. Mais, tous les courtiers sont-ils dignes de confiance ? Nous vous guidons au travers de cet article dans le choix du courtier en rachat et mettons en lumière tous les détails du métier d’intermédiaire bancaire.
Les critères du bon courtier
En premier lieu, il est essentiel de veiller à ce que votre courtier en rachat de crédits soit vraiment enregistré à l’ORIAS. Suivez ce lien pour en trouver un. Le seul registre des intermédiaires en assurance, en finance et banque où sont présentées les offres de rachats de crédits. En second lieu, informez-vous sur son expertise dans le domaine. Cela dit, c’est un secteur très technique, il exige une grande expertise. Votre intermédiaire doit avoir plusieurs affaires à son actif, lui conférant autant d’influence que ses concurrents.
La disponibilité et le rapport de confiance
Opter pour un courtier en rachat de crédits confiant et disponible en tout temps est l’idéal. Il doit clarifier votre situation et ne pas juger vos choix, mais devra être très objectif, direct et clair avec vous. Il va vous représenter et vous défendre afin que la démarche soit une réussite, un rapport de confiance est à la base de la relation qui vous lie pour élaborer un dossier solide. Une transparence de votre part est une obligation.